Flotte Japonaise de la guerre russo-japonaise

20 flotte japonaise

 

La flotte japonaise est bâtie autour de 6 cuirassés modernes que le Mikado a fait consruire en Grande Bretagne. Ces navires sont assez similaires : jaugeant de 12 000 à 15 000 tonnes, filant de 18 à 21 noeuds, protégés par une épaisseur maximale de 350 mm de blindage et armés d'une artillerie principale en 2 tourelles doubles de 305 mm, ces bâtiments sont parmi les plus puissants de l'époque. Ils sont de plus, comme le reste de la marine impériale japonaise d'alors, servi par des équipages supérieurementr entraînés.

Mikasa

01 mikasa

Asahi

03 asahi

 

Shkishima et Hatsuse

02 shikiqhima

Ijn hatsuse

Fuji et Yashima

04 fuji

Ijn yashima 02

 

L amarine impériale est dotée d'une bonne dizaine de Croiseurs Cuirassés. D'un déplacement similaire aux cuirassés, ils sont moins protégés et disposent de 4 canons de 203 mm en 2 tourelles doubles, mais ont en général une vitesse plus grande et un rayon d'action plus élevé.

 

Iwate

05 iwate

Tokiwa

06 tokiwa

Azume

07 azume

Nisshin

Ijn nisshin

 

Elle comporte aussi de nombreux croiseurs protégés : dépourvus de blindage hormis sur les parties vitales (soutes à munitions, chaufdières et machines, timonerie, tourelles), ces navires armés en général de canons de 152 mm (pas toujours disposés en tourelles) sont en général rapides et dotés d'un bon rayon d'action. Ils sont les yeux de la flotte, et idéalement conçus pour la guerre au commerce ennemi.

 

Kasagi

08 kasagi

Chitose

Ijn chitose 01

Takasago

Ijn takasago 02

Ijn takasago 01

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×