T 34/76 modèle 1943
T34/76 modèle 1943
La dernière évolution du T 34 avant sa dotation d'un canon de 85 mm. Il se distingue de ses prédécesseurs par la forme hexagonale de sa tourelle, toujours biplace cependant, et l'abandon de la trappe unique pour l'équipage au profit de 2 trappes pour le chef de char et le chargeur. Ouvertes, celles ci donnent au T34 une apparence particulière, ressemblant aux oreilles de Mickey, et le char se verra surnommé Mickey Mouse par les Landsers d'en face. Le char est aussi un peu mieux doté en munitions et légèrement mieux blindé, sans perte de vitesse ou d'autonomie.
La maquette Armourfast
Il y a comme toujours 2 modèles dans la boîte. La maquette se compose de 23 pièces (si vous montez aussi les 2 coffres de rangement fournis sur la grappe) et se monte sans difficulté spéciale : les trains de roulement sont bien sûr d'une seule pièce, et si les patins de chenilles sont "spartiates" et font l'économie de la forme en "moule à gaufre" si caractéristique, les grandes roues, barbotins et poulies de tension sont plus qu'honorables. A signaler, les marques de positionnement de la trappe avant et du phare sont peu marquées, aussi est-il nécessaire de faire attention.
A noter : Armourfast a fermé ses portes. On ne peut que regretter la disparition d'un producteur qui avait su offrir une gamme de maquettes simples, peu chères mais néanmoins suffisamment détaillées pour être facilement améliorées.
Ajouter un commentaire