M 20 Command Car

Am m20 06

Historique

Dérivée de l’automitrailleuse Greyhound, la M20 en reprend le châssis et la caisse, supprimant la tourelle et le canon de 37 mm au profit d’un petit habitacle surmonté d’un tourelleau sans protection avec une mitrailleuse lourde AA de 12,7 mm. 

 

Am m20 07

Elle était capable d’atteindre une vitesse de 90 km/h, avec une autonomie de 56 0 km pour un poids de 6 tonnes. Le blindage n’excédait pas 19 mm, et elle était capable de transporter 6 hommes. Elle servit de véhicule de commandement doté de radios puissantes, de transport de troupes blindé dans les unités de reconnaissance, ou de camion de ravitaillement blindé.

 

Am m20 08

La maquette S & S Models

 

Am m20 09

 

Il ne s’agit pas là d’une maquette classique en plastique injectée, mais d’une production plus artisanale en résine et en métal blanc, tout à fait comme chez Grubby, un autre représentant de ces « cottage industries » qui fleurissent dans le domaine du jeu d’histoire chez nos voisins britanniques. Les prix y sont plus élevés, mais dans l’ensemble le rendu est supérieur et ma maquette a nécessité fort peu de travail de préparation.

 Le modèle se compose d’une coque en résine, et de 10 pièces en métal blanc : roues avant, roues arrière droite et gauche, coffres latéraux, plancher et parois d’habitacle, tourelleau et litrailleuse. Aucune difficulté d’assemblage à signaler, il faut juste penser à fournir le barda pour habiller votre véhicule. S & S en vend, mais vous pouvez aussi piocher dans votre boîte à rabiot. Pour ma part, j’ai utilisé des pièces PSC et des jerrycans Armourfast .

Am m20 10

Ajouter un commentaire